Historique : 

Un premier Site est né en 2000, sur la question - sommes-nous vraiment en démocratie ? -, c'est-à-dire dans une situation conforme à notre Constitution de 1958 en son Article-2. Ce Site a fonctionné quelques années sans un réel succès et, au constat que les citoyens n'étaient pas encore prêts, ou ont alors préféré l'utilisation des réseaux sociaux nécessitant un moindre investissement personnel, il a été abandonné. 

Aujourd'hui, d'une part pour répondre à la demande de participation au grand débat, et d'autre part eu égard à son principe, et à la situation présente qui montre clairement une volonté d'implication des CITOYENS dans la vie publique, il apparaît utile de réactiver, en l'actualisant, ce Site; puisqu'il préfère la parole et la force de l'écrit avant toute forme de manifestation violente.

Le Site est un outil, certes modeste et imparfait, mais Français, contrairement à d'autres moyens d'expression étrangers, dont on peut se demander ce qu'ils font des informations recueillies.Il est mis gratuitement à la disposition des Citoyens, et à ses seuls frais, par un papy qui TRAVAILLE bénévolement. Pourquoi ?

Parce qu'il considère que la réussite, même modeste, d'un Individu,  est moins due à son talent qu'à son environnement, ie la Société*; ainsi tout papy devrait essayer de "renvoyer l'ascenseur" selon ses moyens, bénévolement !

Tous les Citoyens sont invités à s'emparer du Site, à s'exprimer, et à s'exercer à la VRAIE Démocratie d'une manière plus constructive, en préférant la force des mots à toute autre.

papy39

* Combien de générations de réputées intelligences issues de microcosmes jupitériens ont conduit la France à la situation d'aujourd'hui ? Et combien de vraies intelligences de la multitude n'ont pu s'épanouir (cf la chanson "être né quelque part") ? Quel gâchis !

Assemblée République CONNEXION
RosesBleues Loupe RECHERCHE lys jaunes marcheur CONTACT
RosesRouges Haut De Page

Site en développement mis en ligne janvier 2019 : Tous les textes sont des propositions, ébauches, brouillons parcellaires imparfaits, et graines d'idées; il appartient aux Citoyens d'en discuter, débattre, imaginer, afin qu'ils puissent construire de nouvelles fondations durables pour une vraie Démocratie.

// © 2019 Assemblée République // Joomla logiciel Libre //